Ma vision de la guérison de l’être

Contact

Nous avons besoin de la médecine traditionnelle mais pas que…., parfois la médecine conventionnelle n'a pas les réponses à certains maux. Il y a des personnes qui après des analyses par exemple, souhaitent un traitement alternatif, complémentaire, naturel, en lieu et place d'une médication, d’autres personnes préfèrent la médecine traditionnelle et c’est OK comme ça. Il n’y a pas de procès d’intention. Toutefois il est vrai que ce qui ne peut être prouvé scientifiquement dérange.

Les deux médecines, devraient travailler en collaboration avec une seule cible, l’être humain. C’est pourquoi je souhaite travailler en toute transparence et s’il le faut, je dis à mes patients d'informer leur médecin qu'ils suivent une thérapie complémentaire.

Notre corps possède un merveilleux pouvoir de guérison. Mais il faut l’aider à revenir dans un état d’équilibre. Mes pratiques aident à atteindre cet état. Mais bien plus que les pratiques, c’est le dialogue que j’entretiens avec mes patients, sans jugement, qui permet avec la personne de comprendre et de définir quelle est la thérapie la plus efficace.

Quand une personne fait appel à mes soins pour par exemple un problème physique, traiter le mal est une chose. Mais ce qui m’intéresse est de comprendre pourquoi elle souffre. C’est là que l’écoute et le questionnement sont importants. L’observation prend également tout son sens, comment la personne marche, s’assied, se lève. Le côté du corps concerné etc. Si je peux imager ces propos c’est comme si j'épluche un oignon, couche par couche et avec le patient on va essayer de comprendre la raison de son mal.

Une fois le blocage trouvé, bien sûr que je vais m’occuper de son trouble physique, mais en plus je vais lui permettre de conscientiser et de lâcher les émotions qui vont permettre de recouvrer un bien-être sur le long terme.